Présentation des vélomobiles >>
Introduction
Les vélomobiles sont des vélos couchés de type tricycles (trike) ou quadricycles de 1 à 2 places munis d’un carénage. Généralement ils ont trois roues comme les tricycles et sont mu à l’aide d’une propulsion humaine, même si parfois ils sont équipés d’une assistance électrique.
Légalement, ils sont considérés comme des cycles (ou vélo) par l’article R311-1 du code de la route et peuvent donc emprunter aussi bien la route que les pistes cyclables.
Avec leur polyvalence, les vélomobiles sont surtout efficaces pour des longs trajets. D’une part, ils sont très rapides sur le plat, ce qui assure une sûreté plus grande sur la route, en raison d’une déférence de vitesse réduite entre un vélomobile et les automobilistes contrairement à un vélo droit. D’autre part, les vélomobiles possèdent un carénage qui leur permet non seulement d’aller plus vite grâce à son aérodynamisme, mais lui assure également une plus grande sécurité avec la coque vis à vie des éléments (pluie, vents, …).
Le vélomobile est un véhicule onéreux, mais très visible et apprécier du public. Son carénage offre une grande surface que l’on peut dédier à la publicité.
L’offre de sponsor est basée sur la mise à disposition de la surface total ou partiel du carénage du vélomobile pour la marque pour une période minimum de 4 ans contre une aide au financement du projet.
Présentations du cycliste
Je suis cycliste amateur depuis plusieurs années, j’ai découvert le monde des vélos couché, trike et vélomibile en 2015. J’ai découvert à l’issue de recherches le mondes des vélo couché, trike et vélomobile ainsi que les longues distances avec les BRM (Brevet de Randonnée Mondiaux) .
J’ai attrapé le virus des longues distances à l’issue de cette ballade de 1192Km ce qui m’a conduit à acheter un Catrike 700 d’occasion en juin 2016 pour participer à des BRM en 2017.
A la fin de l’été 2015, je me suis organisé une longue distance en louant un trike de la marque AZUB. Cette première randonnée le long de la Loire avait pour but de découvrir et tester un trike tout en redécouvrant des monuments Français. J’ai réalisé une boucle Noisiel, Nantes, Noisiel pour une distance total de 1192Km sans assistance en total autonomie.
Dossier saisons 2021 à 2024
Sponsor d’un vélomobile pour des épreuves de BRM
Dossier de Sponsoring
Présentation des vélomobiles | Historique Fabrication Compétition Avantage Inconvénients |
---|---|
WAW Katanga | Fabrication Description technique Dimension Différent Nez et Queue Prix |
Action réalisée pour le sponsor | Support publicitaire Site Internet Utilisation et Projet |
Offre de Sponsoring | Budget du projet Offre |